visuels
Blogging

7 outils en ligne pour créer vos visuels

Sharing is caring!

visuels

Lorsque l’on tient un blog, il est important d’avoir de beaux visuels que ce soit pour notre blog ou nos réseaux sociaux. Un article ou une publication sur vos réseaux sociaux à 200% plus de chance d’être lu ou partagé que le contenu sans élément visuel.

Quel outil pour créer ses visuels ?

Vous n’avez pas besoin d’être graphiste ou encore photographe pour créer de belle image à partager. Vous n’avez pas besoin de vous équiper de gros logiciel tel qu’Adobe Photoshop qui ont le sait coûte très cher !

7 outils en ligne pour créer vos visuels

La création d’images pour votre blog ou vos réseaux sociaux n’est pas aussi fastidieuse que l’on peut le penser. Il existe de nombreux outils en ligne gratuits ou payants pour vous aider dans cette tâche. La plupart de ces outils offrent des templates ou des éléments pour créer vos visuels que ce soit pour votre blog ou vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest.

Canva

De loin mon préféré ! Canva est l’un des outils les plus simples et les plus efficaces à utiliser. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Canva propose une grande variété de types de contenu. Vous trouverez presque tout ce dont vous avez besoin.

canva

Canva est disponible sur le web et en version mobile sur Android et IOS.

BeFuncky

BeFuncky est plus un éditeur de photo pouvant s’apparenter à Adobe lightroom, mais en ligne est gratuit. BeFuncky est facile d’utilisation même pour les plus débutants dans la retouche photo.

BeFuncky ce n’est pas juste un retoucheur de photo, c’est aussi un éditeur d’image. Tout comme Canva, BeFuncky vous propose des templates pour vos réseaux sociaux ou éditer des photos pour votre blog.

befuncky

BeFuncky possède aussi une fonction baching que j’apprécie beaucoup qui vous permet de télécharger plusieurs de vos images ou photos et de les modifier en lot. Ce qui fait gagner beaucoup de temps lorsque vous avez plusieurs images à modifier.

BeFuncky est aussi disponible en version mobile sur Android et IOS.

Desygner

Je dois dire que mon cœur balance entre Canva et Desygner. Quoique l’un n’empêche pas d’être le complément de l’autre. Ce que j’aime de Desygner, c’est qu’ils offrent de nombreuses fonctions que d’autres éditeurs d’image n’ont pas comme la prise en charge d’upload d’image à partir de vos réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram ou encore de votre dropbox.

desygner

Tout comme ses prédécesseurs, Desygner est gratuit, mais propose aussi une version premium avec plus de fonctionnalité telle que l’importation d’images au format PSD, PDF ou encore PPT. Il est aussi disponible en version mobile sur Android et IOS.

Stencil

Après avoir testé stencil, je dois dire qu’il n’est pas mon préféré, de plus il n’offre pas tous les avantages des autres éditeurs en ligne. Ce qui m’a fait le plus déplus chez stencil c’est sa fausse gratuité. Sur le site on vous dit qu’il y a une version gratuite, ce qui est le cas, mais là où le bas blesse c’est que pour pouvoir enregistrer ou partager vos créations et d’être limité à l’édition de seulement 10 images par mois. Pour avoir les fonctionnalités avancées, vous devez prendre la version payante de Stencil.

stencil

Bien sûr, il y a des fonctions intéressantes de la version payante telles que l’intégration de buffer qui vous permet de programmer des publications sur les réseaux sociaux directement à partir de Stencil.

Fotojet

J’ai bien aimé Fotojet, car il ressemble beaucoup à Canva ou encore à BeFuncky. Par contre, il offre beaucoup moins de Template que ses concurrents.

fotojet

Fotojet n’a pas que des défauts, il a aussi des fonctionnalités utiles telles que l’upload d’image à partir de Facebook ou la possibilité d’ajouter une signature à nos créations.

fotojet2

Pablo

J’utilise pablo que très rarement, car il n’offre pas toutes les possibilités de ses concurrents. Ce que j’aime de Pablo, c’est son intégrateur de citation (quote). Très pratique pour votre feed Instagram. De plus, il possède aussi l’intégration de Buffer pour la programmation de vos publications sur vos réseaux sociaux.

pablo

RelayThat

RelayThat ressemble beaucoup aux autres éditeurs en ligne. Il offre plusieurs template pour vos blogs ou vos réseaux sociaux. La fonctionnalité que j’ai le plus appréciée et la possibilité d’utiliser des mock up.

relay

Par contre, Si vous utilisez la version gratuite, vous aurez un watermark en arrière-plan sur votre image, ce qui ne fait pas très professionnel lorsque l’on partage notre image sur les réseaux sociaux. Pour supprimer ce watermark, vous devez vous inscrire à la version payante du site qui commence à 25$/mois.

Conclusion

La création de contenu graphique est souvent la partie la plus difficile pour la promotion de vos blogs ou de vos services. Les éditeurs en ligne sont un bon choix pour créer du contenu rapidement et facilement, même si vous n’avez que peu ou pas de compétences en conception graphique.

Vous utilisez un autre éditeur qui ne figure pas dans la liste et que je devrais connaitre, faites-m’en part dans les commentaires.

moi

Je m’appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d’aider d’autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

vous aimerez peut être aussi

10 Comments

  1. Coucou
    Merci pour ce bet article très intéressant. Ces sites vont beaucoup m’aider.
    Enfin quelques-uns .
    La plupart du temps j’utilise Canva.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée .

    1. je suis contente d’avoir pu t’aider. bonne fin de soirée toi aussi !

  2. J’utilise tout le temps Canva, mais les autres ont aussi l’air vraiment super ! Merci pour la découverte 🙂

    1. de rien ça fait plaisir de voir que ce soit utile à quelqu’un !

  3. Hello, super article! J’aime beaucoup Canva; je l’utilise souvent mais je vais quand même essayer BeFuncky ; ça m’a l’air intéressant !
    Bisous

    1. tu me diras ce que tu en pense !

      1. J’ai essayé et j’ai adoré; c’est aussi simple à utiliser que Canva et je trouve qu’il y a beaucoup d’images gratuits sur Befunky que chez Canva donc, je vais commencer à les utiliser, tous les deux! Merci!

        1. moi aussi j’aime bien ! dire qu’avant je n’utilisais que canva car je ne connaissais pas les autres…contente que ça te plaise. merci de ton commentaire

  4. Hello,
    Ton article est très intéressant 👍👍👍
    J’ai le même avis que toi sur Canva… je vais tester les autres …
    Bises et bonne journée
    Christèle

    1. je suis contente que ça t’es plus ! merci de ton commentaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.