devenir blogueuse
Blogging

7 raisons de devenir blogueuse ?

Sharing is caring!

7 raisons de devenir blogueuse

Cela fait maintenant 3 ans que je blogue sur Geekette At Home, je pense que je peux me considérer comme une blogueuse.

C’est quoi le blogging ?

Le blogging, c’est l’art de tenir un blog. Tu as une passion pour l’écriture, tu veux partager ton savoir. Un blog est parfait pour partager et te créer une communauté et devenir une référence dans ton domaine.

Les blogs deviennent de plus en plus populaires, selon Frenchweb.fr, il y aurai plus de 3 millions de blogues créé chaque mois dans le monde.

Pourquoi tenir un blog ?

 

1-Par passion :

Tenir un blog permet de t’exprimer et partager tes passions ou encore de partager tes connaissances.

2-Travailler sa confiance en soi :

Lorsque j’ai commencé à bloguer, je n’avais pas une grande confiance en moi ; je souffrais énormément du syndrome de l’imposteur (nous y reviendrons dans un prochain article), tenir un blog m’a permis d’augmenter considérablement ma confiance en moi surtout quand tu as des retours positifs sur ton travail ou que l’on parle de ton blog.

Si tu es du genre introverti comme moi, le blogging est une merveilleuse plateforme afin de te donner une voix, de pouvoir t’exprimer.

3-Pour stimuler sa créativité :

Créer un blog vous permet aussi de stimuler votre créativité et faire travailler votre esprit, car il faut sans cesse trouver des idées d’article ou de manière de garder vos lecteurs sur votre blog.

4-Pour apprendre

Tenir un blog ne veut pas dire seulement écrire des articles. La blogueuse porte plusieurs chapeaux en passant par la community manager, photographe, entrepreneure, etc. il y a tout un travail derrière le métier de blogueuse ! on ne peut être experte en tout alors il faut apprendre ce qui entoure le blogging. C’est pourquoi il est important d’être bien organisé.

5-Faire partie d’une communauté

Vous pouvez facilement vous créer un réseau grâce au blogging, par le biais des groupes Facebook de blogging, Twitter, Hellocoton ou encore des rencontres entre blogueurs. Qui plus tard peuvent devenir des contacts professionnel ou personnel.

6-Gagner de l’argent

Ne pensez pas que cela se fera du jour au lendemain et que ça sera facile ! pour gagner un revenu avec son blog, cela prend beaucoup de travail. Il faut développer un produit ou un service à vendre ou encore faire de l’affiliation. Il y a plusieurs façons de tirer des revenues de son blog.

Il est à noter par contre que la plupart des blogueuses ne gagnent pas d’argent avec leurs blogs.

7-S’établir comme expert :

Le blog est un excellent outil pour se positionner comme une experte dans un domaine ou un sujet. Il peut également être très utile pour montrer tes compétences. Ton activité de blogueuse peut devenir un tremplin pour ta vie de professionnel.

J’espère que je t’ai donné envie de devenir blogueuse, si tu as des questions, n’hésite pas à les poser dans les commentaires.

 

moi

Je m’appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d’aider d’autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

vous aimerez peut être aussi

4 Comments

  1. C’est bien vrai.
    Pour ma part, c’est principalement un moyen de travailler ma créativité en créant un univers qui me plait et apprendre.

    1. j’approuve,les blogs sont une belle plateforme pour laisser aller notre créativité !

  2. Je suis d’accord avec tous ces points, c’est pour ça que je tiens mon blog. Je vais d’ailleurs faire un retour dessus d’ici quelques semaines car avec le travail je n’avais malheureusement plus le temps.

    1. J’ai bien hâte de voir ça!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.