publier un article invité
Blogging

Pourquoi écrire un article invité est bon pour ton blog

Sharing is caring!

publier un article invité

Si vous êtes dans la blogosphère depuis un moment, vous avez surement entendu parler du guest blogging ou article invité. Le guest blogging est un des meilleurs moyens afin d’optimiser son SEO.

Les guest blogging c’est quoi ?

Pour résumer, le guest blogging est une stratégie de collaboration entre deux blogueuse. Vous postez un article sur le blog d’une autre personne et celle-ci a du contenu pour son blog. L’avantage du guest-blogging pour le blog qui accueille est de publier des articles de qualité à une fréquence plus régulière que s’il était le seul à rédiger.

pourquoi écrire un article invité est bon pour ton blog

Pourquoi écrire un article invité est bon pour votre blog ?

1.       Vous pouvez générer du trafic sur votre blog

Si les lecteurs aiment votre article, il est fort à parier qu’ils iront visiter votre blog afin de mieux vous connaitre.

2.       Obtenir des backlinks

Les backlinks sont un critère important dans une stratégie SEO afin d’être mieux référencé sur Google. Le guest blogging permet de diffuser des liens menant vers votre blog sur d’autre sites.

3.       Construire son autorité

Publier sur un site populaire est difficile j’en conviens, mais c’est un excellent moyen de développer son autorité et de se situer en tant qu’expert dans son domaine. Une fois votre autorité améliorée, vos visiteurs n’hésiteront pas à partager vos articles ou à vous recommander en tant qu’experts.

4.       Établir des relations avec d’autres blogueuses

Faire du guest blogging permet de se créer un réseau avec d’autres bloggeuses. Cela peut vous permettre de faire des collaborations régulières avec d’autre blog pour des articles invités ou encore pour recevoir des opportunités d’affaire à long terme.

5.       Élargir son public cible

Écrire pour d’autre blog vous permet d’écrire pour un public autre que le vôtre. Ce qui peut apporter de nouveau visiteur sur votre blog.

Ce ne sont là que quelques bonnes raisons d’utiliser le guest blogging pour son blog. Mais encore, il faut trouver les bons partenaires pour faire du guest blogging.

écrire un article invité est un bon moyen de se faire connaitre !

Trouver de bons partenaires pour faire du guest blogging

Pour optimiser au maximum son SEO et gagner en visibilité sur Google, il est important de bien choisir ses partenaires de guest blogging.

·         La thématique

Avant de proposer un article ou accepter que l’on publie un article sur votre blog, il est important de vérifier que le site sur lequel vous voulez partager votre article ou celui de la personne qui vous fait une demande pour un article invité soit dans la même thématique ou complémentaire à la vôtre.

·         Choisir les bons sites pour partager votre article

La notoriété du blog

Bien sur le but de faire du guest blogging est d’être publié sur un site ayant un plus grand traffic que le nôtre. Ou de publier un article d’un auteur réputé ou expert dans son domaine afin d’accroitre le traffic sur son blog. Mais il n’y a pas seulement le traffic du site concerné qui est important de vérifier.

La visibilité du blog

Aujourd’hui, la promotion d’un article de blog se fait beaucoup sur les réseaux sociaux. Vérifier que la personne avec qui vous entrer en partenariat pour du guest blogging possède des comptes sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Il est aussi important de vérifier le nombre d’abonnés de l’auteur sur ses réseaux sociaux, le nombre de commentaires.

Comment proposer un article invité ?

Une fois que vous avez trouvé sur quel blog vous aimeriez publier, contacter la blogueuse soit par courriel ou sur sa page de soumission d’article invité si elle en a une. Expliquez-y qui vous êtes, demandez-lui de visiter votre blog afin qu’elle puisse voir votre travail.

Expliquez-lui votre démarche, pourquoi vous désirez publier sur son blog, quel sont vos idées d’article et en quoi votre article pourrait aider son blog.

guest post

Proposer vos articles sur Geekette At Home

Il est maintenant possible de proposer vos articles sur Geekette At Home. Vous avez une passion pour le blogging, vous aimeriez partager votre savoir sur mon blog ? vous pouvez me contacter par courriel ou sur la page proposer votre article invité.

 

moi

Je m’appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d’aider d’autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

vous aimerez peut être aussi

20 Comments

  1. Coucou !
    Ton article est très intéressant, je ne savais pas que cette méthode avait autant d’impact. Après j’avoue que je suis un peu frileuse pour le moment, je suis la seule rédactrice de mon blog et j’aurai dû mal à laisser quelqu’un d’autre écrire dessus.
    Bonne soirée !

    1. en effet, moi aussi au départ, je n’étais pas chaude à l’idée mais il y a moyen de le faire sans perdre le contrôle. j’en parlerais dans un prochain article.

  2. Coucou
    J’ai déjà eu une copine qui a participé à un article sur mon blog avec moi mais jamais pour l’instant en tant qu’invité. C’est mon p’tit bébé alors j’aime bien tout contrôler. ^^
    Merci pour ton article très instructif
    Belle soirée

    1. en effet, moi aussi mon blog est mon bébé et je veux tout controler mais il y a des moyens de le faire même avec le guest blogging. j’en parlerais dans un autre article a venir !

  3. Merci pour cet article très complet sur le sujet, intéressant en effet 😉

    1. je cuis contente que cela vous plaise !

  4. Je ne suis pas encore prête à cela même si l’idée est excellente et que je partage totalement ton avis sur le sujet 🙂
    Bises

    1. en effet, il faut se sentir prête à le faire, ne te met pas de pression, ce n’est pas une obligation !!

  5. J’avoue que c’est une chose à laquelle je n’ai jamais pensé, mais pourquoi pas, si jamais je trouve un blog qui me correspond. Je ne ferme pas l’idée en tout cas. Merci du partage ! Bisous

    1. je suis contente que l’article tes plus !

  6. Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce principe ! Qui à l’air vraiment d’être une chouette expérience !
    Merci pour tous ces conseils !
    Et qui sait, peut-être à bientôt dans ta boite mail !
    Ahah

    Des bisous

    1. je suis contente que l »article tes plus !

  7. Coucou,
    Je comprends bien que ça aide à un meilleur référencement mais j’avoue avoir dû mal avec le principe car je suis la seule à écrire sur mon blog donc à part des interviews laisser quelqu’un d’autre écrire me perturberait trop je pense ^^
    Des bisous 🙂

    1. j’avoue que moi aussi j’ai eu du mal a prendre la décision de laisser quelqu’un d’autre écrire sur mon blog car c’est mon bébé que j’ai monté avec tout mon coeur mais le principe du blogging est le partage et on peut développer de belle collaboration ou développer son réseau en utilisant le guest blogging.

  8. Coucou !
    Merci beaucoup pour cet article très intéressant, je ne pensais pas qu’un article de ce type avait autant d’impact !
    Bisous

    1. en effet, google et son algorithme nous surprendra toujours ! merci de ton commentaire

  9. Coucou ,
    je n’ai jamais fais ce genre de chose en Deux ans de blogging ! J’y penserais peut etre pour l’avenir
    bisou

    1. en effet, c’est un penser-y bien. ce n’est pas une obligation non plus. merci de ton commentaire

  10. Hello. Intéressant 👍 je n’ai pas encore testé le guest blogging. Déjà entendu parler du concept. Tu acceptes tous les sujets sur ton blog ? Ou un thème particulier ?

    1. j’accepte seulement ceux qui sont dans ma ligne éditorial. tu peux voir les conditions d’acceptation ici

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.